31/05/2019

La chasse aux balises est ouverte !

Plus de 100 balises à trouver pour gagner des kilomètres

L’année passée il fallait trouver 30 balises pour gagner des kilomètres bonus, et nous pensions que cela serait difficile… Mais au final, de très nombreux établissements s’étaient mobilisés et avaient trouvé (parfois non sans difficulté) la totalité des balises.

Cette année, pour les 10 ans, nous avons donc décidé de relever le niveau, avec pas moins de 100 balises à trouver sur le territoire de l’Eurométropole. Le principe reste le même, chaque balise comporte un mot de passe qu’il faut saisir dans son espace personnel pour valider la trouvaille. Le jeu est collectif et les balises doivent être découvertes par chaque établissement dans son ensemble, cela impose donc un travail collectif entre collègues !

Les balises sont toutes à proximité d’un aménagement cyclable (pistes, bandes, voie verte, zone de rencontre, zone 30). Pour éviter les désagréments des petits malins qui enlevaient les balises, nous avons trouvé un nouveau système. Les balises sont toutes affichées dans des vitrines sécurisées dans différents lieux publics: mairies, bibliothèques, centre sociaux culturels, commerces, etc…

Pour localiser les balises, rien de plus simple, il suffit d’utiliser la carte disponible dans votre espace personnel et de zoomer sur chaque balise. Attention leur localisation est très précise. La carte est accessible directement sur votre smartphone.

Il n’y a donc plus d’excuses cette année pour ne pas trouver les balises : elles sont sécurisées sur chaque lieu, et elles sont géolocalisées avec précision sur l’application !

Pour ceux qui seraient perdus, nous avons préparé un petit tuto vidéo ci-dessous.

Pour connaître le barème des bonus kilométriques, télécharger le fichier.

Bonne chasse !

Comment saisir et valider une balise

Retourner à la liste des articles