Nouveauté 2017, le « Pédalier d’Or » vise à récompenser et à mettre en lumière les bonnes pratiques et initiatives des employeurs pour favoriser la pratique cyclable de leurs collaborateurs.

Pour cette première édition, 16 dossiers de candidature ont été réceptionnés. Le jury de sélection formé de Jean-Baptiste Gernet, adjoint au Maire de Strasbourg et conseiller communautaire délégué de l’Eurométropole de Strasbourg, et Annick De Mongolfier, Présidente du CADR67 a choisi deux lauréats : un pour le secteur public, un autre pour les secteur privé.

La grande majorité des dossiers ont permis de découvrir des entreprises et des administrations qui mettent tout en oeuvre pour accueillir les cyclistes et leur monture dans les meilleures conditions, avec parfois une implication qui dure depuis plusieurs années, des initiatives originales et particulièrement exemplaires, et une vraie mobilisation autour du challenge Au Boulot à Vélo.

Les lauréats 2017 des premiers Pédaliers d’Or sont :

  • PTV France (secteur privé) pour l’initiative du vélo de fonction qui met à égalité vélo et auto,
  • Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg pour leur démarche globale de promotion du vélo depuis plusieurs années, leur implication très forte sur le challenge Au Boulot à Vélo, et les projets futurs de plan de mobilité actuellement en cours.

L’ensemble des autres initiatives sont résumées dans le document téléchargeable ci-dessous :

Analyse des dossiers – Pédaliers d’Or 2017