Que serait le challenge Au Boulot à Vélo sans ses petits grigris publicitaires, ces petits riens qui motivent et gratifient, ces goodies qui au fil des ans sont devenus de véritables fétiches, des objets de collection pour passionnés ?
Adulés et réclamés par certains, ils sont aussi l’objet de vives critiques légitimes quant à leur impact sur l’environnement. C’est pour cela que dans le cadre de sa politique de réduction des déchets (objectif Z, zéro déchet, zéro gaspi), l’Eurométropole de Strasbourg, en partenariat avec le CADR67 a décidé de rationaliser la production des objets publicitaires : la distribution des célèbres goodies Au Boulot à Vélo évolue.
Un modèle unique gratuit de goodie mis à disposition des établissements inscrits
Cette année, un seul modèle de goodie sera mis à disposition gratuitement des établissements participants, il s’agit d’une imitation de plaque d’immatriculation d’automobile américaine (New York City) en aluminium à fixer sous la selle de son vélo à l’aide de colliers de serrage rilsan aux couleurs des 10 ans d’Au Boulot à Vélo.
Objectif durabilité : le matériau choisi est facilement recyclable, sa durée de vie est longue et dépassera bien largement la durée du challenge 2019.
Deux variantes sont proposées : une version personnalisable et une version classique
Où se les procurer ?
Pour les obtenir, les établissements devront être inscrits au challenge, et seul le référent de chaque établissement pourra venir chercher les plaques ABAV.
Il lui en sera distribué un nombre maximum égal au nombre de participants de l’année passée +10%. Pour les nouveaux établissements, le référent devra justifier d’un nombre potentiel de participants au moment de la remise des plaques, sachant qu’au maximum il pourra se voir remettre un nombre de plaques égal à 10% de l’effectif total, 1% pour les établissements de plus de 1000 salariés.
Les plaques ABAV sont à retirer exclusivement à partir du 13 mai :
- dans les locaux du CADR67, 12 rue des Bouchers à Strasbourg, du mercredi au samedi de 12h00 à 18h00,
- sur l’un des parcs d’assistance mis en place en amont du challenge.
Des goodies payants officiels vendus au profit de l’association « les enfants de Marthe »
En partenariat avec Panda Cola, le CADR67 propose aux participants une gamme de goodies officiels Au Boulot à Vélo vendus au profit de l’association Les enfants de Marthe.
5% des recettes des ventes seront reversées à l’association qui aide et accompagne les enfants hospitalisés dans le service d’onco-hématologie pédiatrique et greffe de moëlle osseuse à l’Hôpital de Hautepierre.
Que vous soyez un simple participant ou un référent d’établissement, vous pourrez vous procurer :
- des tasses,
- des transats,
- des spots led de vélo,
- des totes bags,
- des pin’s,
- des t-shirts.
Rendez-vous sur Pandacola: Goodies « Au Boulot à Vélo »
Goodies 2019
Où et comment se procurer les goodies du challenge ?