21/04/2021

Règlement 2021

Toutes les informations sur la 12ème édition du challenge

Pour sa 12ème édition, nous avons pris en compte vos remarques. Nous revenons donc avec une formule uniquement pendant le mois de juin ! Les 3 manches du challenge de l’année dernière étaient formidables mais assez lourdes d’un point de vue organisation, autant pour nous que pour vous. C’est donc parti pour un mois de juin de folie, en espérant pouvoir organiser une cérémonie de remises des prix en présentiel (oui, on est de nature optimiste, même véloptimiste 😉

 

Alors quelle est la formule en 2021 ?

 

Le challenge aura lieu du 1er au 30 juin 2021. Les nouveautés sont :

  • Ouverture du challenge aux 100 collectivités/entreprises en France (une catégorie spéciale)
  • Une soirée pour réparer ou entretenir votre vélo
  • Nouveau défi : Les gens à vélo
  • Classement en temps réel les 15 premiers jours
  • Achat du vélo spécialisé pour les enfants avec mobilité réduite pour les sorties à vélo des écoles
  • A la bourre pour la com’, vous serez livré (affiches et plaques) directement sur votre lieu de travail pour mi-mai !

 

Les défis de l’édition 2021

Vous aimez les défis, on le sait. C’est pour cela que chaque semaine aura un autre défi cette année :

  • 1-13 juin : Les gens à vélo (l’histoire d’un de vos collègues qui vient à vélo qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, qu’il fasse froid, qu’il fasse chaud, et même quand il fait juste beau !)
  • 14-20 juin : la chasse aux balises (50 balises à la découverte des petits ponts et passerelles des communes de la première couronne de Strasbourg, et cette fois, les km comptent !)
  • 25 juin : la soirée de la dernière chance (parce que vous l’adorez)
  • 21-30 juin : la semaine de la deuxième vie (recyclage des vélos)

Et bien sûr, pendant tout le challenge nous attendons vos photos et vidéos de groupe, avec le deadline le 30 juin ! Voici une pépite de l’année dernière pour vous donner l’inspiration :

 

Plus d’information dans le règlement à télécharger en bas de la page ↓

 

Application mobile

On va continuer vous faciliter la vie avec notre application mobile « Au Boulot à Vélo » pour Android et Apple. Sur l’application vous allez trouver le même contenu comme sur notre page web, ET aussi la possibilité d’enregistrer vos kilomètres grâce au système ‘Start and Stop’. La nouveauté est qu’elle vibra dans votre poche si vous avez oublié de cliquer ‘stop’ à la fin du votre trajet (ça arrive, ce n’est pas grave). L’application est bien sûr toujours gratuite.

Vous êtes toujours en télétravail ? Pas de problème !

Pour les salariés en télétravail dont l’établissement est inscrit au challenge « Au Boulot à Vélo », il sera possible de participer au challenge.

Les salariés auront la possibilité de pouvoir déclarer les kilomètres effectués dans la journée dans le cadre d’une sortie vélo.

Attention cependant, pour être validé, deux impératifs :

  • Le nombre de kilomètre enregistré par jour devra au maximum être équivalent à la distance « aller/retour domicile travail ».
  • Les kilomètres devront uniquement être enregistré via l’application smartphone.

 

Les gens à vélo

Notre nouveau défi vous fera gagner des kilomètres bonus pour une histoire racontée sur un de vos collègues cyclistes. L’objectif est de mettre à l’honneur les collègues qui viennent au boulot à vélo malgré une mauvaise météo, ou même s’ils habitent à 20km de travail, et qui sont toujours là pour donner un bon conseil ou réparer un pneu.

Racontez-nous cette histoire de votre collègue dans quelques phrases, avec une photo de lui ou de son vélo, et nous allons publier cette histoire sur notre page Facebook. Il est temps de dire merci à nos collègues 🙂

 

 

Achat du vélo spécialisé pour les enfants avec mobilité réduite

Chaque année les écoles font les sorties à vélo, mais les enfants en mobilité réduite n’ont pas la chance de participer. Pour donner cette opportunité à chaque enfant, nous lançons une collecte de dons via la cagnotte Lyf dès le premier jour du challenge. L’objectif est de récolter 6 000€ pour l’achat d’un vélo spécialisé qui sera mis à disposition gratuite de toutes les écoles sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.

 

À l’école à vélo

Le challenge pour les enfants revient pour la 4ème année, cette fois-ci du 7 au 11 juin. Et une nouveauté en plus des écoles élémentaires, nous invitons les collèges aussi à participer cette année ! Les inscription seront ouvertes rapidement sur www.alecoleavelo.eu

Une semaine de challenge finit toujours par une Boom !

Le 13 juin nous préparons une fête du vélo pour les enfants, suivez-nous sur la page web et les réseaux sociaux pour plus d’information.

 

Restez connectés via notre page Facebook, Instagram, twitter et notre page web pour avoir les dernières informations.

Et règlement en pdf à télécharger

 

Retourner à la liste des articles