Strasbourg - Paris à vélo tandem !
Le défi fou d'EDinstitut
EDinstitut profite du challenge Au Boulot à Vélo pour rallier sa filiale parisienne en tandem dans le cadre d’un trajet professionnel pour le moins inhabituel.
Suivez l’aventure en live sur le blog de la société: https://www.edinstitut.com/strasbourg-paris-en-tandem-le-live/ |
A l’heure du lancement de la 9ème édition du challenge, les préparatifs vont bon train chez EDinstitut, société Strasbourgeoise spécialisée dans les études et le conseil marketing. Comme chaque année depuis les premières éditions, les coéquipiers d’EDinstitut discutent de leurs actions pour faire vivre le challenge en interne. Et si l’objectif du challenge Au Boulot à Vélo est de mobiliser pendant 2 semaines les entreprises autour de la pratique du vélo, en comptant les kilomètres parcourus chaque jour par les salariés, l’occasion n’est que trop belle pour partager des moments de convivialité autour des valeurs du vélo, très présentes au sein de la structure.
Mais cette année est particulière pour EDinstitut ! A côté du classique « pique-nique festif » organisé au fil des ans et prétexte à faire des kilomètres ensemble pour partager un bon repas, l’entreprise a décidé de mettre la barre plus haut, en ralliant par équipes relais et sur un tandem, les locaux de son siège strasbourgeois, à ceux de sa filiale EDEN Insight, situés à Paris. Près de 500 kilomètres en 10 étapes et 5 journées pour symboliquement faire le trait d’union entre les deux entreprises et renforcer encore les liens entre les co-équipiers.
L’idée est venue lors d’un séminaire, au cours duquel Philippe Studer et Nathalie Karpierz ont eu cette idée un peu folle qui, quelques mois plus tard devenait un projet collectif partagé par le reste de l’entreprise. Alors, est-ce bien humain de faire pédaler ses salariés pendant une semaine ?
Il faut préciser que l’entreprise est très attachée à l’implication de ces derniers dans leur quotidien professionnel et dans toutes les initiatives liées à la qualité de vie au travail. Son directeur, Philippe Studer, auteur du livre « Le voyage inversé : de l’entreprise à la tribu » développe d’ailleurs de nombreuses actions sur le sujet (mesure et diagnostic de la qualité de vie au travail, conseil et accompagnement à la libération de son entreprise). Alors, pour lui, cette démarche s’est développée naturellement, pour le plaisir de partager quelque chose ensemble et resserrer les liens avec son équipe.
Pour l’aspect pratique et le suivi de cette aventure, un van suivra les étapes et les péripéties du tandem, avec des photos et des histoires à lire tous les jours, du 11 au 15 Juin sur le web (www.edinstitut.com et emp.tiz.fr) et les réseaux sociaux (fb et twitter edinstitut).
Et pour ceux qui se poseraient la question, oui ces kilomètres vont compter pour le challenge !